Il y a carré et carré

25/01/2016 18:39

Pour changer des potagers en rang d'oignons , optez pour des carrés dans votre jardin .Un rendu graçieux ayant une origine médiévale , avant la création d'une technique dans les années 1980 !

 

Passer des heures au potager à butter , biner n'est pas vraiment ce que vous désirez mais vous souhaitez manger des légumes de votre production .Et peut être n'avez vous que peu de temps a consacrée au jardin , potager ! Que vous soyez un as du haricot ou un novice de la patate , le potager en carrés est pour vous ; Deux grands principes sont a voir ! le carré de potager et le potager en carrés ! Le 1 er datant du moyen-age , représente le jardin médiéval dans tout sa splendeur . Il est composer de nombreux carrés ou chacun d'eux recois un légumes ou une plantes différentes !Les plantes médicinales ou les simples en font parties . Ces jardins s'inspirent des travaux d'Hildegarde De Bingen ( 1098-1179)! 

Une bénédictine passionnée de plantes et de remèdes , ou du capitulaire DE VILLIS (AN 800) de charlemagne , énonçant une liste de plante potagère ou non , en vue de vivre en autarcie . Ces deux ouvrages ancestraux de référence définissent la composition de ces jardins . Pour arriver à nourrir une famille avec cette technique , il est donc nécéssaire de possèder un grand jardin , afin de faire variér les plaisirs culinaires , et de nombreuses petites mains pour l'entretenir .Peu de famille ont cette possibilité .L'autre principe et de partir d'un seul carré , qui sera diviser en 16 petits carrés ! et de respecter les regles de la rotation !