hérisson

03/08/2015 19:02

Le hérisson se roule en boule quand on l'embête . Prtègez-le , il est vraiment adorable et irremplaçable pour se débarraser des limaces .

Il fait partie des insectivores , mais en réalité il mange de tout , il fait un festin des limaces , escargots ( petits) grenouilles , serpent et autres vers de tere quand il les trouve sur son passage . Champignons , baies , racines l'intéresse aussi , et quand on lui offre en Automne une pomme coupées en quartiers ; Il se régale . Quand il chasse au jardin de campagne , il élimine donc beaucoup d'insectes ! Il cherche sa nourriture de préférence en milieu découvert , on peut le repérer quand il longe le bord de la pelouse et ainsi complêter son apport de nourriture ( gras de jambon ) en Automne à ses endroit de passage . 

 

COMMENT LES ACCUEILLIR

Le hérisson commence à hiberner à partir du milieu de l'Automne , fin octobre , mi- novembre , une fois qu'il a assez emmaganisé de graisse pour tenir tout l'hiver . Vous pouvez repérer son nid d'herbe et de feuilles sèches qui se situe le plus souvent sous les tas de bois , dans les haies , ou sosu d'autres feuilles , et des endroits protèger de l'humidité . Si vous souhaitez l heberger , vous pouvez lui proposer une caisse en bois retournée , munie d'une encoche de 10 cm , recouverte de feuilles sèches et placée a l'abri de la pluie , Et surtout ne le déranger pas jusqu'au printemps car tout éveil lui fait perdre de l'énergie .

Astuce

Si vous avez une marre ou un bassin dans le jardin , le hérisson viendra aussi y chercher sa nourriture et étancher sa soif . Pour éviter les noyades , calez une planche inclinée au bord de l'eau .