Greffe en fente

26/04/2015 16:38

1 Greffe en fente est facile a mettre en oeuvre et consiste a sectionner l'extrémiter d'une branche (Diametre inferieur a 3 cm ) et à insérer des gréffons , tailler en biseau sous l'ecorce à la périférie de la brache 

2 La greffe en couronne  est une variante de la méthode précédante , elle concerne les branches plus grosses ( plus de 6 cm de diametre ) et présente plus de 2 greffons .

3 Greffe en écusson , un morceau d'écorce coupée en forme d'écusson est prélevé avec un bouton et glissé sous l'ecorce du porte greffe , où est éffectuée une incision en T; Le tout est ligaturer et mastiqué !

4 greffe a l'anglaise , c'est une soudure entre un porte greffe et un greffon ayant le même diametre . Il existe deux variantes : la greffe à l 'anglaise simple ou à double fente .

Greffe en incrustation  est plus délicate à réussir , cette technique consiste à incruster le greffon dans une fente triangulaire , éffectuée dans le porte greffe . Celle-ci se pratique au Printemps, Gràce à cette méthode , les risque d'écoulement de la gomme seont évités